loader
img

Top News

Sécurité

Photo d'illustration

Joe Nyagah, ambassadeur du Kenya en RDC est en mission, depuis jeudi 12 mai, en Ituri pour décanter la situation de 120 camions de son pays, bloqués à Mahagi.

Selon la Radio Okapi, ce diplomate Kényan s'est rendu dans cette partie du pays pour décanter une situation des engins kenyans stationnés depuis deux semaines, à Mahagi, à la suite de l’insécurité sur les routes nationales numéro 4 et 27.

La même source indique que cette mission diplomatique regrette que les camionneurs venus du Kenya soient exposés aux attaques des miliciens sur le tronçon routier Mahagi-Bunia et Komanda-Kisangani.

Les autorités kenyanes ont ainsi interdit à leurs conducteurs de fréquenter les routes nationales numéro 4 et 27.

Cette situation risque de créer la pénurie de carburant en Ituri qui se ravitaille souvent à partir des pays de l’Est.

Coté du gouvernement provincial de l’Ituri, il avait été décidé que les camionneurs qui empruentent ces routes soient escortés par la MONUSCO et les FARDC.

Cependant, ces chauffeurs déplorent également les tracasseries militaires aux différentes barrières de contrôle le long de l’axe routier Bunia-Mahagi.

L’un de ces camionneurs a été kidnappé dimanche 8 mai courant par des rebelles des ADF au village Bawanza, à 13 km de Komanda.


Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate