L’abbé Georges Kalenga, premier Secrétaire général adjoint de la CENCO, a été aperçu à Kigali au Rwanda.
Plusieurs sont ces congolais qui ont voulu savoir ce que ce prêtre catholique est allé faire dans le pays de Paul Kagame en cette période où il y a tension entre Kinshasa et Kigali.
Le concerné a été dans l'obligation de réagir. Et ce, pour rendre clair les motifs justifiant sa présence au Rwanda.
Ci-dessous l'intégralité de sa justification à travers la Cellule de communication de la CENCO :
En ce 20 mars 2025, s'est ouvert à Kigali au Rwanda, un Atelier de Missio Invest sur le Thème "Foi et Finances". Participent à cet atelier : 80 délégués de 12 pays (USA + 11 pays d'Afrique sub saharienne), parmi lesquels 13 Évêques (le Rwanda est représenté par le Cardinal Antoine, Archevêque de Kigali, et 2 autres Évêques).
Les autres délégués sont des Secrétaires des Conférences épiscopales, des Supérieurs religieux, les Responsables de certaines institutions ecclésiales et les Points focaux de Missio de différents pays. La RDC est représentée par l'abbé Georges Kalenga, 1er Secrétaire Général Adjoint de la CENCO, Délégué de Mgr le Président de la CENCO.
La réflexion porte sur comment garantir la mission de transmission et de soutien de la foi par des œuvres à impact social, notamment l'éducation, la pastorale de santé, l'agriculture et l'inclusion financière, relativement aux défis financiers auxquels font face les institutions ecclésiales en Afrique.
Cet atelier a l'avantage d'être non pas un cadre de prise de grandes décisions, mais de partage d'expériences des Entités Ecclésiastiques qui ont déjà bénéficié de prêts de Missio Invest et qui ont investi dans les domaines susmentionnés.
Abbé Georges Kalenga
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply