RDC : "Kolwezi deviendra l'Europe de demain'', ( Félix Tshisekedi )

Image d'illustration


Après Kasumbalesa, le président de la République Felix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 04 octobre à Kolwezi, dans la province du Lualaba dans la poursuite de sa tournée dans l'espace Grand-Katanga.

Devant les lualabais, Félix Tshisekedi a prêché l'unité dans le bien vivre ensemble en bannissant certaines velléités dissimulées par les politiciens notamment en ce qui concerne le tribalisme qui sévit dans cette partie du pays. 

''Je reviendrai au mois de novembre pour vous expliquer ma vision afin que vous m'accordiez un deuxième mandat", a-t-il déclaré devant la foule réunie.

Abordant la question liée à l'exploitation abusive des minerais et sur son nouveau pacte avec les miniers, Felix Tshisekedi vante cette nouvelle approche estimant que ceci s'inscrit dans le cadre de création d'emploi et qu'avec cette dynamique, la province pourra se développer sans envier le monde occidental.

"C'est l'exploitation et la transformation pour créer les richesses et de l'emploi. Lualaba deviendra l'Europe de demain, plus question d'aller chercher Eldorado ailleurs ", a déclaré Félix Tshisekedi.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments