img

Actualités

Économie

Politique

La République Démocratique du Congo qui regorge d'énormes potentialités, va organiser au mois de mai prochain à Kinshasa, le salon international de l'industrie et de l'innovation technologique .Objectif, commencer à transformer ses produits et échanger les expériences en vendant sa bonne image.

Cette annonce a été faite ce mercredi à Kinshasa, par le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahonga, au cours d'une conférence de presse .

Le ministre sortant de l'Industrie a expliqué que "la RDC a 60.000 (soixante mille) produits tarifaires, c’est-à-dire 6.000 (six mille) produits qu’elle peut échanger avec le monde. Voilà pourquoi, ce salon est important pour faire part au monde toutes les opportunités qu’offre le pays".

Il a renchéri en disant que l' l'AGOA ayant autorisé à exporter les produits sans douanes, cela permettra l’entrée de devise qui soutiendra notre économie. Il est donc, important d’augmenter la production et une bonne politique industrielle".

Répondant à la question des attentes de la RDC de ces assises, le patron de l'industrie a indiqué que les retombées attendues à la fin de ce salon sont entre autre, la création et le raffermissement des relations d’affaires entre les industriels nationaux et internationaux qui favoriseront le partage des technologies industrielles et d’expériences. Mais aussi la réalisation d’un cahier des charges 2030 pour l’industrie congolaise, sanctionnant les échanges des différents panels d’experts et participants.

Notez que plus de 5000 participants prendront part à ce Salon qu'organisera la RDC pour la première fois et qui aura une durée de trois jours, a précisé Julien Paluku.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate