img

Actualités

Politique

Société

Selon nos confrères d'Actualite.cd, le magistrat Raphaël Yanyi sera mis en terre ce lundi 20 juillet à la Nécropole entre Terre et Ciel de la commune de la Nsele à Kinshasa.

"Sa dépouille sera d’abord exposée au Palais de la justice où une cérémonie officielle est prévue", a indiqué une source familiale de l'illustre disparu à Actualite.cd.

Il sied de rappeler que Raphaël Yanyi était le juge président du procès dit de 100 jours du Chef de l'État. Il est décédé quelques jours avant les verdicts finaux de ce procès qui a vu Vital Kamerhe écopé de 20 ans de prison ferme.

Les resultats de l'autopsie menée par le gouvernement avaient indiqué que le juge était mort d'un suicide. Résultats contestés par sa famille qui avait soupçonné l'empoisonnement de leur frère et avait demandé une enquête impartiale.

Par ailleurs, le Chef de l'État l'avait élevé à titre posthume, le 13 juillet dernier, au grade de Chevalier dans l'ordre Héros Nationaux Kabila-Lumumba. Il l'a, ensuite, nommé par ordonnace, "President de la Cour d'Appel" à titre posthume.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate