img

Actualités

Politique

Depuis son admission dans l'ordre de Grand cordon de l’ordre des héros nationaux Kabila Lumumba, le samedi 11 juillet, Kengo Wa Dondo fait object d'appréciation et critiques de l'opinion nationale.

Si pour les uns, cette reconnaissance tombe au bon moment où le pays a besoin de réunir tous ses fils et toutes ces filles qui l'ont servi dans le passé, cela n'est pas le cas pour les autres qui estiment que Kengo n'a pas mérité cette reconnaissance nationale vu son passé politique mêlé d'antivaleurs.

"Kengo héros ! Le pays s'enfonce et continue à promouvoir les anti-valeurs. Le vieux, avec tout le respect dû à son âge, n'est pas un modèle pour la jeunesse. Collaborateur servile d toutes les dictatures qui ont plongées le pays dans le chaos", a-t-il indiqué sur son compte twitter ce dimanche 12 juillet.

À lire aussi http://www.election-net.com/rdc-leon-kengo-wa-dondo-jette-leponge/

Notez que la cérémonie de cette nationale a eu lieu le samedi 11 juillet au palais du peuple en présence de plusieurs invités dont le premier ministre Ilunga Ilunkamba et le Cardinal Monsengwo. Par la même occasion, le livre autobiographique de l'ex président du sénat intitulé "Léon Kengo wa Dondo la passion de l'État", de plus de 300 pages préfacé par le cardinal Laurent Monsengo, a été baptisé par l'actuel président du sénat Alexis Thambwe Mwamba.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate