Reçu par le conseiller spécial du chef de l'État en matière de sécurité, le professeur Eberande Kolongele, dans le cadre des consultations pour la formation d'un gouvernement d'union nationale, le président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe, est revenu sur la paix au sein de l'Union Sacrée pour mieux faire face à la crise actuelle.
Consulté, le président national de l’UNC et président de l’AN, Vital Kamerhe, a dévoilé à la presse ce qui a été sa préoccupation lors de ces échanges.
Selon lui, il est crucial d'assurer l'unité de tous les Congolais, et bien plus encore au sein de l'Union Sacrée, pour mieux faire face à la crise actuelle occasionnée par le Rwanda et ses supplétifs du M23/AFC.
"L’objectif est de réunir tous les Congolais, de restaurer l’intégrité du territoire et la souveraineté du pays. Il est également crucial d’assurer l’unité au sein de l’Union Sacrée pour faire face à cette situation.", a-t-il souligné.
Et de poursuivre : "Le président doit, à l’heure actuelle, veiller à ce qu’il ne soit pas toléré que n’importe qui parle en son nom, que ce soit à la télévision ou sur les réseaux sociaux, afin de perturber cette démarche de cohésion nationale.", a-t-il renchéri.
Rappelons que le chef de l'État, Félix Tshisekedi, avait fait savoir que ce gouvernement d’union nationale devrait inclure l’opposition. Pourtant, certaines grandes figures ont ouvertement boycotté cet appel, notamment Katumbi, Kabila, Fayulu et Sessanga.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply