img

Top News

Trending

Politique

Photo d'illustration

Quelques heures après l'incarcération de Jean-Marc Kabund, ce mardi  9 août 2022 à  Kinshasa, les réactions sont nombreuses en République Démocratique du Congo.

Pour le député provincial Jean-Paul Ngahangondi, par exemple, l'ancien vice-président de l'assemblée nationale "serait en train de regretter". Ce, après une rude lutte menée pour l'accession de l'UDPS  au pouvoir. 

"Jean-Marc Kabund serait en train de regretter à ce moment d'avoir contribué à l'instauration d'un régime dictatorial sous le leadership de Felix Tshilombo après avoir mené un bon combat démocratique au coté d'Étienne Tshisekedi Wamulumba, d'heureuse mémoire", a réagi l'Élu de Beni territoire dans une dépêche parvenue à election-net.com.

Il insinue en outre  : "J'ai toujours dit que l'on peut contribuer pour ruiner le pays tout en oubliant qu'un jour, l'on sera aussi victime de notre propre turpitude".

Le député Jean-Marc Kabund, en rappel, est arrêté pour outrage au chef de l'État après sa sortie médiatique fracassante contre le régime de Kinshasa.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate