img

Actualités

En Republique Démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber après la mort de l'ancien premier ministre Togolais, Edem Kodjo, mort survenue ce samedi 11 avril à Paris.

La dernière en date est celle du Front Commun pour le Congo (FCC) de l'ancien président, Joseph Kabila.

Cette plateforme politique a, dans un message posté sur Twitter, témoigné que Edem Kodjo est un digne fils d’Afrique qui a su promouvoir par des actions concrètes, l’idéal panafricaniste, en œuvrant en faveur des solutions africaines.

" Joseph Kabila, Président honoraire de la République Démocratique du Congo, rend un vibrant hommage à un grand et digne fils d’Afrique qui a su promouvoir, par des actions concrètes, l’idéal panafricaniste, en œuvrant notamment, en faveur des solutions africaines aux problèmes africains" a déclaré Néhémie Mwilanya cordonateur du FCC via twitter.

Par ailleurs, N. Mwilanya affirme que l'accord politique du 18 octobre 2016, issu du dialogue de la Cité de l’UA entre les forces politiques et sociales congolaises restera une illustration pour la RDC.

Pour rappel, Edem Kodjo était le facilitateur du dialogue de la cité de l'Union Africaine en 2016 entre l'opposition et le régime de Kabila.

E. D

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate