RDC : Justin Bitakwira répond coup sur coup à l'Union européenne

Justin Bitakwira. Ph de tiers


Quelques heures après les sanctions de l'Union Européenne, l'ancien ministre de développement rural Justin Bitakwira s'en prend véhément à l'Union Européenne.

Dans une intervention sur la Radio Okapi, une radio onusienne en RDC, Justin Bitakwira estime que l'Union Européenne fait de l'hypocrisie des 27  concernant la liste des personnes sanctionnées.

 "Je suis surpris d'apparaître sur cette liste des sanctions de l'Union Européenne. Je n'ai jamais tué un rat, je n'ai jamais pris d'armes, je défends la cause de mes frères et sœurs. Les auteurs des massacres de Makobola, de Kasika,...sont là, ils se promènent en Europe, en Asie, en Amérique et même en Afrique tout comme en RDC. Je ne me sens pas concerné par ces sanctions de l'Union Européenne". a-t-il dit

Dans une mise au point, l'Union Européenne a sanctionné plusieurs personnalités en République démocratique du Congo sur le conflit et les actes xénophobes dans l'Est de la République démocratique du Congo. L'UE reproche à Justin Bitakwira d'avoir tenu des paroles contre les personnes au faciès rwandophone.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments