img

Actualités

Politique

Le Vice-Premier Ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende, s’est entretenu dans la soirée du mercredi 13 novembre avec le représentant de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigné. Reçu chez le diplomate européen, le patron de la justice congolaise a, naturellement abordé les questions de la justice avec Jean-Marc Châtaigné, en vue de lutter contre la corruption et les impunités.

« Réunion de travail approfondie hier soir avec le Vice-Premier Ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende de la RDC pour discuter appui de l’UE au secteur de la justice à travers notamment le soutien aux actions de lutte contre la corruption et l'impunité des crimes les plus graves ».

Rappelons que lors de dépôt de sa lettre de créances au Président Tshisekedi, Jean-Marc Châtaigné avait déclaré sur son compte tweeter que ce geste constituait pour lui « une occasion de marquer la longue amitié qui existe entre la RDC et l’Union européenne depuis 60 ans. Aller de l’avant, renforcer le partenariat».

Jean-Marc Chataigner, est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, chef de la délégation de l’Union Européenne en RDC. Il a remplacé Bart Ouvry, qui avait été obligé de quitter la RDC en décembre 2018 suite à la détérioration des relations entre le régime de Joseph Kabila et l’UE qui avait infligé des sanctions à 15 personnalités du pouvoir. Il est également spécialiste des questions de développement international, de sortie de crise et du fonctionnement du système multilatéral.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate