img

Actualités

L'évêque pascal MUKUNA responsable de l'éveil patriotique congolais a, à travers son conseil, déposé une plainte ce vendredi 15 Mai 2020 contre Barnabé Kikaya Bin Karubi.

Dans un acte d'accusation adressé au procureur général près la cour d'appel de Kinshasa , le conseil du responsable de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, ACK, reproche au cadre du Front Commun pour le Congo , FCC, Barnabe Kikaya Bin Karubi " la menace d'attentat " contenue dans un message lancé sur son compte Twitter jeudi 14 mai dernier.

Sur son compte Twitter certifié par election-net.com auprès de lui-même, Barnabé Kikaya Bin Karubi, il est écrit : " Comme dans les fables , nous méditons sur les animaux malades de la peste avec Covid-19. Voilà que la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf s'invite au débat. Tu seras châtié de ta témérité pour avoir prononcé le nom de Dieu en vain . Makala n'est qu'un avant goût ".

Pour le conseil de l'évêque Pascal MUKUNA qui rappelle que l'homme de Dieu en prison est inquiet pour sa sécurité, ce tweet traduit ni plus ni moins le projet de son élimination physique fulminé dans la famille politique de Barnabé Kikaya Bin Karubi.

Pour rappel, l'évêque Pascal MUKUNA a été jeudi 14 mai dernier placé sous mandat d'arrêt provisoire à la prison de Makala après avoir été accusé de viol. Son camp considère ce démêlé judiciaire comme un montage de la famille politique de l'ancien président de la république , Joseph Kabila dont il précédemment porté plainte.

Van Frederic ENET

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate