img

Actualités

Politique

Le Ministre de l'industrie, Julien Paluku Kahongya, fait object d'une vaste campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux, annonce ses services de communication.

Dans un communiqué publié ce mercredi 1 juillet, les services de communication révèlent qu'une vidéo circulant la toile informe que Julien Paluku, gouverneur d'alors du Nord-Kivu, aurait construit un aéroport dit du Nord-Kivu.

Et pour y parvenir, il aurait embauché un faux architèque coréen dans le seul object de soutirer l'argent du Gouvernement qui aurait été, ensuite, détourné par l'ex-gouverneur.

"Cette information grossièrement fausse vise plutôt à ternir son image au niveau du Gouvernement de coalition et au niveau de sa famille politique", dénonce la cellule de communication du Ministère de l'industrie.

Ci-dessous l'integralité du communiqué du Ministère :

Communiqué de Presse

La Cellule de Communication et Presse du Ministre congolais de l'Industrie, porte à la connaissance de l'opinion tant nationale qu'internationale que son excellence Monsieur le ministre Julien Paluku Kahongya est victime d'une vaste campagne de diabolisation sur les réseaux sociaux.

En effet, dans une vidéo qui circule sur la toile, un inconnu prétend que son Excellence Monsieur le Ministre de l'Industrie, jadis Gouverneur du Nord-Kivu avait construit un aéroport dit du Nord-Kivu(imaginaire) en utilisant un faux Architecte coréen pour obtenir du Gouvernement le décaissement des fonds auraient été détournés.

Cette information grossièrement fausse vise plutôt à ternir son image au niveau du Gouvernement de coalition et au niveau de sa famille politique.
La Cellule de Communication et Presse de son Excellence Monsieur le Ministre de l'Industrie tient à
rappeler qu'il n'existe pas d'aéroport dit du Nord - Kivu; il ya un aéroport à Goma, un autre à Beni plus un aérodrome à Butembo et à Walikale.

Au Nord-Kivu, il n'existe pas un aéroport construit, terminé et inauguré, en dehors de celui de Goma autrefois long de 3000 mètres mais amputé de 1.000 mètres par l'éruption volcanique de 2002.
La Cellule exige
au concepteur de cette vidéo d'indiquer la provenance du financement dont il parle et de preciser l'aéroport concerné.

Elle rappelle que pour ce qui est de l'aéroport de Goma, c'est la Banque Mondiale qui est en train de rallonger les 2.000 mètres pour récupérer les 1.000 absorbés par la lave volcanique.
Les personnes mal intentionnées doivent cesser de se reveiller chaque matin et commencer à se plaire en citant le nom de Julien Paluku dans les sales dossiers pensant ainsi jeter un discrédit sur sa personne.

Les initiateurs de cette entreprise se trompent d'époque et de la personne.
Rappelons qu'il y a quelques temps, les mêmes reseaux parlaient d'un Julien Paluku Kahongya encourageant les groupes armés alors que tout le monde sait la passion du congo qu'il a eu et continue à avoir pour défendre la République.

Tantôt les mêmes reseaux ont parlé de son départ pour l'UDPS quittant sa famille politique le FCC, alors que Julien Paluku est connu pour sa constance dans ses convictions.
Cette campagne distillée par les réseaux sociaux ne peut à jamais ébranler sa détermination pour bien servir la République.

Une dernière mise en garde est lancée contre les auteurs matériels, intellectuels et aux diffuseurs de ces fausses informations, car son Excellence Monsieur le Ministre de l'Industrie se réserve le droit de saisir la justice,
Etat de droit oblige !

Fait à Kinshasa, le 1er Juillet 2020

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate