RDC : Julien Paluku appelle à un recrutement massif au sein des FARDC

Le ministre de l'industrie Julien Paluku. Ph de tiers


Après le discours du président de la République Félix Antoine Tshisekedi en marge de la commémoration du 62 ème anniversaire de la RDC à l'indépendance, plusieurs personnalités politiques ne sont pas restées silencieuses. La plupart ont salué ce discours, tout en réitérant leur détermination dans la défense de l'intégrité territoriale.

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya est n'est pas en reste. Dans un message sur son compte Twitter, consulté par election-net.com ce vendredi 1 juillet 2022, il a souligné que le message du président de la République est à saluer, tout en rappelant que la question de l'intégrité territoriale ne fera l'objet ni de transaction ni de compromission.

''Message du Président Félix Antoine Tshisekedi à la Nation salué. La question de l'intégrité territoriale ne fera l'objet ni de transaction ni de compromission. Appel à un recrutement massif au sein des forces armées. A la jeunesse d'être mobilisée dès à présent. Notre sécurité et survie en dépendent'', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Rappelons que les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont sur plusieurs fronts au même moment, en territoire de Rutshuru où elles combattent les rebelles RDF-M23, en territoire de Beni au Nord-Kivu. En Ituri, elles combattent les rebelles ADF et les CODECO.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments