Judith Suminwa Première Ministre congolaise est arrivée à Kisangani dans la province de Tshopo le jeudi 24 octobre 2024 pour une série d'activités gouvernementales, indique la primature.
Cette dernière a été accueillie par le Vice-premier Ministre Jacquemain Shabani Lukoo, la Ministre des Affaires sociales Nathalie-Aziza Munana, et le Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia.
Le vendredi 25 octobre, la Première Ministre assistera à l’inauguration de l’aéroport international de Kisangani Bangoka, modernisé pour stimuler la connectivité et le développement économique local.
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, qui y a présidé, les réunions du Conseil des Ministres et du Conseil supérieur de la défense, a mis en lumière l’importance des discussions portant sur les enjeux sécuritaires et économiques de la province.
Avec l’accompagnement de plusieurs ministres, cette mission gouvernementale montre la volonté de renforcer la coordination entre les branches de l’administration et de promouvoir un développement inclusif.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply