RDC : Judith Suminwa lance les travaux de la 17ème réunion de la FAO pour l’Afrique Centrale

Judith Suminwa Tuluka, Photo droit tiers


La première ministre Judith Suminwa Tuluka a lancé ce lundi 4 novembre les travaux de la 17ème réunion de la FAO pour l’Afrique Centrale à Kinshasa, en présence des représentants des 9 pays membres de la sous-région.

Selon la primature, ces assises, prévues jusqu’au 6 novembre, visent à renforcer le secteur agroalimentaire pour en faire un levier de développement durable.

Dans son allocution, indique notre source, la Cheffe du Gouvernement a rappelé l’engagement de la RDC pour éradiquer la faim et promouvoir la sécurité alimentaire. 

“La RDC s’investit pleinement pour faire de l’agroalimentaire un pilier stratégique, soutenu par l’accompagnement de la FAO dans des projets cruciaux tels que le développement du secteur semencier et la sécurité nutritionnelle,” a-t-elle affirmé.

Les discussions se concentreront sur les enjeux de financement, régulation, et infrastructures pour bâtir un écosystème agroalimentaire inclusif et résilient face aux défis alimentaires et climatiques de la sous-région.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : le fugitif John Numbi a-t-il été arrêté ?
  • RDC/Justice : un Colloque International annoncé à Kinshasa
  • CAF 1: TP Mazembe vs Young Africans, Moïse Katumbi lance un message fort aux supporters


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments