RDC/Journée de tolérance zéro : Béatrice LOMEYA appelle à une mobilisation générale contre les mutilations génitales féminines


A l'occasion de la journée internationale de la tolérance zéro à l'égard des mutilations génitales féminines célébrée le 6 février de chaque année, la Ministre d'Etat ministre du genre famille et enfants Béatrice LOMEYA ATILITE appelle à une mobilisation de toutes les communautés congolaises pour mettre fin à cette pratique.

"Les mutilations génitales représentent une atteinte à l'intégrité physique et psycho-sexx des femmes et des jeunes filles car elles sont une forme de violence ." A-t-elle déclaré dans un entretien à Élection-net.

"Quelle que soit la motivation, religieuse ou sociologique de cette pratique, elles ne peuvent être tolérées. ", A poursuivi la Ministre. La constitution de la République prévoit à son article 15, l'obligation faite au pouvoir public de veiller à l'élimination des violences sexuelles et les mutilations génitales. En 2020, la prévalence des filles et femmes ayant subi les mutilations génitales était de 200 millions selon le rapport de l'OMS.

Flore KAYALA


Post Tags


leave a reply

Comments