RDC : Joseph Kabila visé par une double requête judiciaire

Joseph Kabila, ancien président de la République


Une plénière au Sénat  est convoquée ce jeudi 22 mai à 14h pour une plénière décisive. À l’ordre du jour : l’examen du rapport de la Commission spéciale chargée d’étudier les réquisitoires du Procureur général près la Cour de cassation et de l’Auditeur général près la Haute Cour militaire, visant le sénateur à vie et ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Les deux hautes juridictions sollicitent officiellement la levée des immunités parlementaires de Joseph Kabila afin d’engager des poursuites judiciaires contre lui. Si le Sénat accède à cette demande, il s’agirait d’une première dans l’histoire du pays où un ancien chef de l’État, constitutionnellement protégé à vie, pourrait se retrouver face à la justice.

Le contenu exact des réquisitoires reste pour l’instant confidentiel, mais leur transmission simultanée par les deux plus hautes autorités judiciaires du pays démontre la gravité des faits présumés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Jean-Marc Kabund a créé sa plateforme politique
  • Nord-Ubangi : Gbadolite plongée dans le noir depuis huit mois
  • Nord-Kivu : nouvelle interpellation de plus de 150 jeunes à Saké



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments

    innocent

    bonour

    Reply (0) Like (0) Dislike (0)

    For post reply you need to login your account. Login Now