RDC: Joseph Kabila regrette son départ à la tête du pays

Six ans après son départ à la tête du pays, Joseph Kabila s’indigne de la gestion actuelle de la République Démocratique du Congo.

Dans un discours tenu ce vendredi 23 mai, l’ancien chef de l’Etat a publiquement enterré tout espoir de redressement de ce pays sous le régime Tshisekedi décriant la détresse du peuple congolais.

« Le cœur serré, je constate qu’à peine six ans après, ce bel héritage en indivision, légué à l’ensemble de notre peuple, a été complètement dilapidé par celui qui en avait reçu la garde ; que notre pays offre un spectacle des plus désolants ; et qu’il suscite d’autant plus de désespoir au sein de notre peuple, et de pitié et de moqueries à travers le monde, que l’inconscience de ses dirigeants ne permet aucun espoir de redressement » a déclaré Joseph Kabila.

Ce discours tenu par Joseph Kabila intervient 24 heures après la levée de ses immunités par le Sénat.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : J.P. Bemba accusé de menacer l’unité nationale
  • RDC : Le CSAC interdit toute diffusion des activités de Joseph Kabila
  • RDC : Patrick Muyaya salue l’acte posé par Martin Fayulu



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments