img

Actualités

Politique

Nommé Coordonnateur de l'Agence de Prévention et de lutte contre la Corruption (APLC) par ordonnance présidentielle lue à la Télévision Nationale RTNC ce dimanche 19 juillet 2020, Ghislain Kikangala s'engage à travailler avec humilité et détermination.

Dans un message posté sur son compte Twitter ce lundi 20 juillet 2020, il a remercié tous ceux qui l’ont félicité pour ses nouvelles fonctions.

"Chère twitosphere bonjour et merci à tous ceux qui, amis, connaissance ou inconnus m’ont félicité. J’entame cette mission avec humilité et détermination. Vive la RDC! Vive l’Etat de droit", a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Avocat au barreau de Bruxelles en Belgique et cadre du parti présidentiel l'UDPS dans cette même ville, Ghislain Kikangala s'est vu confié la coordination de l'Agence de Prévention et de Lutte contre la Corruption (APLC), un service spécialisé de la présidence de la République, dont la mission est de sensibiliser, prévenir et éviter l'évasion fiscale, une tâche pas difficile mais compliquée dans un pays où la Corruption serait institutionnalisée et où l'on dénombre le coulage des recettes publiques de plusieurs milliards de dollars américains chaque année.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate