img

Actualités

La coalition LAMUKA maintient toujours sa marche de protestation contre l'entérinement par l'Assemblée Nationale de Ronsard Malonda à la tête de la commission électorale nationale indépendante , CENI, et ce, malgré l'interdiction de toute manifestation par les autorités du pays.

Jean-Pierre Bemba, président du MLC et un des leaders de Lamuka qui précise qu'il sera lui-même dans la rue, mobilise la population congolaise à participer à cette a marche qu'il veut pacifique.

"Je demande à tous les Congolais de marcher pour revendiquer nos droits. La marche doit être pacifique. Je ne veux pas entendre que vous avez détruit les biens d'autrui, blessé les gens. Ça ne serait pas bon pour notre crédibilité(…)" a laissé entendre Jean Pierre Bemba dans un message audio en lingala.

A lire aussi Kinshasa: Gentiny Ngobila ne prend pas acte de la marche projetée ce lundi par le MLC

D'après lui, celui qu'on propose comme président de la CENI, "c'est l'architecte des tricheries et des fraudes à la CENI... Nous ne voulons pas de lui, nous voulons une personne neutre, honnête (…)" a-t-il soutenu.

En guise de rappel, l'entérinement de Ronsard Malonda comme Président de la commission électorale nationale indépendante par la chambre basse du parlement, ne cesse de susciter des réactions dans la classe politique appelant à des manifestants pour obtenir son annulation.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate