Le Vice-Premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, a présidé lundi à Kinshasa une importante réunion stratégique consacrée à la circulation sur la Route nationale n°1 et dans les zones urbaines de Kinshasa et du Kongo Central. L’objectif, définir des mesures concrètes pour fluidifier le trafic et mettre fin au désordre qui règne dans le secteur routier.
Autour de la table, plusieurs parties prenantes dont le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, le ministre provincial des Transports, Bob Amisso, des délégués de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de l’Intersyndicale des transports, de la Commission nationale de prévention routière (CNPR), ainsi que des représentants de la Police nationale congolaise.
Selon des sources officielles, plusieurs pistes de solution ont été évoquées, dont certaines ont déjà été expérimentées, pour restaurer l’ordre sur les axes les plus congestionnés. « Il ne s’agit pas uniquement de Kinshasa, mais aussi du Kongo Central », a souligné le gouverneur Daniel Bumba, en promettant des mesures imminentes.
À l’issue de cette séance de travail, une commission technique a été instituée pour examiner en profondeur les propositions formulées. Les décisions finales seront rendues publiques dans les prochains jours.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply