img

Actualités

Politique

Le député national, Simon Mpiana Tumba, a traduit en justice ce lundi 18 mai , le député Jean- Jacques Mamba pour faux et usage de faux dans sa pétition contre le premier vice-président de la chambre basse du parlement, Jean-Marc Kabund.

Simon Tumba reproche à son collègue du MLC d' avoir inséré frauduleusement son nom et sa signature qui vise la déchéance de Kabund à la première Vice-présidence de l'Assemblée nationale.

En réaction, le député Jean-Jacques Mamba affirme que son collègue Simon Tumba a bel et bien apposé sa signature dans la pétition.

" Je comprends la pression d' être considéré comme le seul traître d'un groupe mais la politique, c'est aussi cela. Avec 62 signatures, pas besoin de tricher, nous allons démontrer que le collègue à signé seul et demandons à ce qu'il soit protégé. Notre règlement ne permet plus de retirer la signature", s'est exprimé le député Mamba sur son compte Twitter.

Rappelons que la présidente de la chambre basse du parlement, Jeanine Mabunda avait notifié officiellement le premier vice-président de l'Assemblée sur la pétition de sa d'échéance déposée dans son bureau par le député MLC Jean-Jacques Mamba.

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate