RDC/Insécurité: Ngoy Mukena sollicite le soutien des deputés nationaux


Comme convenu le 21mai dernier, le ministre de la défense nationale, Aimé Ngoy Mukena a répondu ce jeudi aux préoccupations sécuritaires soulevées par les députés nationaux, membres de la commission Défense et sécurité que dirige l'honorable Jaynet Kabila.

Se confiant à la presse au terme de son audition, le ministre Ngoy Mukena a dit qu'il a sollicité le soutien de l'Assemblée Nationale (autorité budgétaire) pour faire face aux défis de sécuriser un pays plus grand que l'Europe occidentale.

Il a, par la suite, salué la collaboration qui caractérise ses rapports avec la chambre basse du parlement dans le noble but d'anéantir tous les groupes armés qui sèment l'insécurité à ce jour. Il ne pouvait pas en dire plus à cause des secrets défense à l'heure où la RDC est attaquée sur plusieurs fronts.

Et versant dans la même veine, le Rapporteur de la commission, l'honorable juvenal Munubo Mubi a expliqué qu'il faut travailler dans la synergie pour venir à bout de 150 groupes armés qui écument le pays à l'heure actuelle.

Liévin Luzolo


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments