RDC-Industrie : bientôt les produits congolais exigés dans les supermarchés


Déterminé à se rassurer de l'effectivité du processus de l'installation des usines de transformation des produits congolais au pays, le Ministre de l'Industrie s'est rendu ce jeudi à Kingabwa dans la commune de Limeté.
Sur place, Julien Paluku Kahongya a visité la société " Groupe de la Louange de Dieu-GLD" qui est en pleine installation de ses usines pour la minoterie, savonnerie, charcuterie et eau minérale mais aussi les chambres froides et chaudes pour les poissons.

Promettant l'accompagnement de son Ministère, Julien Paluku Kahongya a félicité cette entreprise d'un digne fils du pays. Il a, par la suite annoncé que tous les produits fabriqués par les Congolais devraient être exigés et vendus dans les supermarchés des grandes villes de la République notamment Kinshasa.

"En itinérance ce matin pour encourager une entreprise 100% congolaise qui migre de GLD-OIL en GLD-industrie . Deux minoteries, une savonnerie, une chambre chaude pour les poissons salés en 24h, une charcuterie. Bientôt les produits congolais seront exigés dans des supermarchés à Kinshasa", a annoncé le patron de l'industrie, Julien Paluku Kahongya, à l'issue de sa ronde.

Une descente très saluée par Joseph Mankondo Maboko, Propriétaire- Gérant du GLD, qui a accueilli à cœur ouvert les promesses du ministre Paluku et l'accompagnement du gouvernement des Warriors.

Signalons que GLD oil est en pleine mutation en GLD industrie.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments