Après nomination du Général de Brigade Muland Nawej Godefroid, comme commandant de l’École de Guerre de Kinshasa, par le président Félix Tshisekedi, il s'en est suivi, de la cérémonie de l'inauguration de cette école, ce mardi 05 Janvier 2020 à Kinshasa, par lui-même le commandant suprême des FARDC. Elle est installée au Centre Supérieur Militaire (CSM), au quartier Ozone dans la Commune de Ngaliema.
Après cette cérémonie, le nombre des officiers de la première promotion de cette école a été dévoilé à la presse.
D'après les informations en possession d'Election-net.com, la première promotion de l’École de Guerre de Kinshasa va accueillir 25 « stagiaires sélectionnés avec la plus grande rigueur ». Ces derniers viennent notamment de la force navale, de la force aérienne, de la force terrestre des FARDC et de la Police Nationale Congolaise. Leur formation ira jusqu’à juillet 2021.
Afin d'amener à bon port cette formation, la France, qui est partenaire de ce projet, interviendra dans l’appui logistique et ressources humaines.
Cette école de Guerre , il faut le signaler, est la deuxième en Afrique après le Cameroun. Elle a pour objectif de former des futurs cadres des FARDC. L’EGK n’a pas exclu le stage des étrangers pour des prochaines promotions, à condition de respecter les textes légaux.
Inès Ifwanga
leave a reply