RDC : "Il nous faut les élections en 2023" (Firmin Yangambi)

Firmin Yangambi, président de la Dynamique Changeons le Congo



Réagissant à la publication du calendrier électoral par la commission électorale nationale indépendante CENI, le président de la Dynamique Changeons le Congo estime que c'est un bon pas. 

Firmin Yangambi pense que le couplage des élections présidentielle, législatives nationales, provinciales et communales est  une bonne décision. 

"La publication du calendrier électoral est un bon pas.L'inscription des élections municipales est un bon pas.Le couplage des élections présidentielle,législatives nationales,provinciales et communales est une bonne décision. Avançons. Il nous faut ces élections" a-t-on ou sur son compte twiitter consulté par election-net.com

En rappel, la Ceni avait procédé le samedi 26 novembre dernier, à la publication du calendrier électoral. Dans ce calendrier,  l'organisation des scrutins directs du Président de la République, députés nationaux, députés provinciaux et conseillers communaux est fixée au 20 décembre 2023. Le président de la CENI, Denis Kadima avait également précisé que "Le glissement ne fait toujours pas partie de notre vocabulaire".

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments