img

Top News

Trending

Politique

Félix Tshisekedi/ Photo de tiers

Selon le député provincial Promesse Matofali Yonama, l'adresse du Président  Félix Antoine Tshisekedi à l'ONU est une déception de plus sur le plan sécuritaire dans la partie Est du pays.

Cet élu de Butembo au Nord-Kivu, un des cadres de Ensemble de Moïse Katumbi Chapwe précise que Félix Antoine Tshisekedi a choisi  pleurnicher, accuser et crier au près des membres de l’ONU.

''Tel un homme qui, sans force ,accuse son voisin partout d’organiser un désordre dans sa maison en lieu et place de s’organiser et de mettre de l’ordre dans sa parcelle.Combien de fois nous allons crier que le Rwanda nous agresse ? Est-ce la solution ? Qui nous empêche de nous organiser & nous imposer?'', a souligné le député Promesse Matofali.

Et de poursuivre :

''Trois mois depuis que Bunagana est entrain les mains du M23, qui nous empêche de lancer les offensives militaires pour déloger ces rebelles ? Même si nous pleurnichons , même si nous dénonçons même si nous crions , on n'aura pas la solution. Le fait de se lamenter, de dénoncer , de crier prouve en suffisance que le régime Tshisekedi a échoué lamentablement et n’a aucun plan pour nous sortir de ce cycle de violence et de crise. Un leadership fort et visionnaire à la tête de ce pays s’impose et nous devons y travailler sans relâche'', a-t-il chuté.

Notez que pour la énième fois, le président Félix Antoine Tshisekedi devant les Nations-Unies a responsabilisé le pays de Paul Kagame tout ce qui se passe dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, particulièrement la résurgence de la rébellion du M23.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate