Le ministre Didier Budimbu. Ph de tiers
Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, est revenu sur les rumeurs selon lesquelles l'essence récemment reçu en provenance d'Anvers (Belgique) et qui est passé par Lomé (Togo) avant d'arriver à Muanda en RDC, n'est pas conforme.
Lors d'un point de presse qu'il a tenu pour dissiper le malentendu concernant un rapport interne de l'OCC, sur une prétendue fausse qualité de carburant notamment l'essence récemment reçu, le patron des hydrocarbures a déclaré qu'il est de bonne qualité.
D’après Maître Didier Budimbu, les commentaires négatifs émis sur ce rapport interne de l’OCC relève de la mauvaise compréhension de la situation et la mauvaise foie.
"Les 28 000 tonnes métriques acquises par la République démocratique du Congo pour constituer son stock stratégique d’essence étaient destinées au Nigeria. La cargaison sera reconditionnée ou régénérée avant d’être distribuée", a déclaré le ministre Budimbu.
Par ailleurs, le ministre des hydrocarbures demande à toutes les compagnies aériennes de reprendre leurs vols en destination des villes où elles avaient l'habitude d'aller. Car, a-t-il fait savoir, le pays dispose, désormais d'un stock important de kérosène.
"Les produits sont déjà là. Rien ne justifie la perturbation des vols chez les compagnies aériennes congolaises", a dit Didier Budimbu.
Powered by Froala Editor
leave a reply