RDC-Guerre à l'Est : la Chine demande au M23 de déposer immédiatement les armes et au conseil de sécurité de lever l'ambargo sur les armes

Illustration


La République populaire de la Chine a, à travers son représentant permanent adjoint à l’ONU, Dai Bing, demandé au Conseil de sécurité de réagir favorablement à la requête du gouvernement congolais concernant l’embargo sur les armes.

À l’occasion de l’examen du dernier rapport du Secrétaire général de l’ONU sur la situation en RDC, Dai Bing a indiqué que son pays, la Chine, exprime son appui au gouvernement congolais et exhorte les groupes armés à déposer immédiatement les armes, à respecter les appels à la paix et à participer inconditionnellement au dialogue politique et au processus de désarmement et de démobilisation.

Dans un communiqué parvenu à Election-net.com, la Chine exige également à ce que le Conseil réponde de manière positive à la demande du gouvernement congolais de lever l’embargo sur les armes. Car, estime le gouvernement chinois, la situation dans l’Est de la RDC, ce dernier temps, est plongée dans l’instabilité. 

"Les conflits violents se sont intensifiés, ce qui a fait de nombreuses victimes parmi les civils innocents et a gravement impacté la paix et la stabilité en RDC et dans toute la région".

Ci-dessous l'intégralité du communiqué de l'ambassade de la Chine :


Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments