RDC/ Gouvernement Suminwa : Irène Esambo Diata reconduite au Ministère en charge des Pvh-Apv

Irene Esambo


Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, _Champion africain du handicap_ a renouvelé sa confiance en Me Irène Esambo Diata, pour poursuivre la matérialisation de sa vision novatrice dans le secteur du handicap durant son nouveau quinquennat. 

À cet effet, la Ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, Me Irène Esambo Diata, est maintenue à son poste au sein du nouveau Gouvernement Sumimwa.

L’annonce de la composition du nouveau Gouvernement conduit par la Première Ministre a eu lieu tard après minuit ce mercredi 29 mai 2024.

Juriste de Formation, avocate de carrière, inscrite au tableau des conseils devant la _Cour Pénale Internationale de la Haye_, Maitre Irène Esambo Diata est Présidente du Centre d’Etudes sur Handicap, Justice et Résolution 1325 (CEHAJ 1325). Elle est Chercheuse indépendante en genre sécurité et droits de groupes vulnérables notamment ceux de personnes handicapées.

Me Irène Esambo Diata est membre actif dans les initiatives internationales et régionales dont la plateforme internationale de la Société Civile sur la consolidation de la Paix et le renforcement de l’Etat (New deal), le processus d’innovation pour le changement en Afrique avec CIVICUS et Counterpart, AWANICH. Elle est aussi membre du Comité de Suivi de la Réforme de la police, depuis 2007.

Celcom

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lomami : le nouveau gouverneur notifié
  • RDC : gouvernement Suminwa, salaire des députés nationaux, l'Envol de Delly Sessanga creve l'abcès
  • RDC : Félix Tshisekedi de retour au pays par Lubumbashi, voici ce qu'il compte faire


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments