RDC/Gouvernement d'Union sacrée : Ce que la FEC et Albert Yuma ont proposé à Sama Lukonde


Les consultations initiées par le premier ministre Sama Lukonde en vue de la formation du gouvernement de l'Union sacrée de la nation sont encore en cours.

Pour ce vendredi 26 février 2021, plusieurs structures et regroupements politiques ont été consultés par le premier ministre, dont la Fédération des entreprises du Congo (FEC), conduite par son président Albert Yuma.

Reçu par Lukonde Sama, Albert Yuma et la FEC invitent le Premier Ministre à développer l'économie, réformer la fiscalité et régies financières, accentuer l'amélioration du climat des affaires, accélérer le secteur minier, industriel, agricole et pousser l'entrepreneuriat national.

Ces propositions de la FEC sont faites dans le souci de permettre au premier ministre de réussir son mandat, a indiqué Albert Yuma à la sortie de ce tête-à-tête FEC-Premier ministre.

Notez que c'est depuis le lundi 22 février que Sama Lukonde, nommé premier ministre par ordonnance présidentielle, a entamé les consultations avec les différents regroupements politiques et la société civile.

Joël Mesa Nzuzi


Post Tags


leave a reply

Comments