RDC/Flash : Félix Tshisekedi suspend la taxe RAM


C'est en vue d'étudier les modalités de paiement que le Chef de l'État, FélixTshisekedi, a instruit ce samedi 8 mai, l’Autorité de Régulation de Poste et des Télécommunications (ARPTC), de suspendre la taxe RAM.

"Le chef de l’État a suspendu momentanément la taxe RAM en attendant de revoir les modalités de paiement", a dit brièvement Joseph Kazadi Mamba, ambassadeur du RAM et attaché de presse adjoint au ministère des PT-NTIC.

En effet, lors de la deuxième réunion du conseil des ministres du vendredi dernier, le vice-premier ministre en charge de l'intérieur a demandé qu'une commission interministérielle soit instituée pour étudier la question. Ce qui fut adopté par les membres du gouvernement.

"Quant à la taxation de ce service, il a suggéré la constitution d’une Commission interministérielle pour examiner cette situation afin d’éclairer l’opinion », indique le compte-rendu du conseil des ministres, lu par le ministre de la communication et Médias, Patrick Muyaya.

Selon le gouvernement qui a instauré la taxe RAM sur l'usage de téléphone, elle va permettre à l'autorité publique de lutter contre les téléphones contrefaits et protéger ainsi les données téléphoniques de tous les Congolais. Grâce à ses retombées, la population pourra accéder à une connexion internet gratuite dans les espaces publics, notamment les universités, les aéroports, des jardins de détente, etc.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments