img

Actualités

Économie

Politique

En conférence de presse dimanche 24 janvier 2021, Vidiye Tshimanga, Président du parti politique Dynamique Congo Uni, a révélé que le président de la République démocratique du Congo (RDC), compte réduire le personnel de son cabinet dans les prochains jours.

Ce cabinet jugé pléthorique dit-il, était mis en place dans le but de répondre d'abord, dans un premier temps aux aspirations de la population alors que le président était en début de mandat.

« Sachez-le, le Chef de l'État l'a dit tout même, son cabinet va être touché, il va réduire le nombre de personnes dans ce cabinet et c'est tout en son honneur", a déclaré à la presse Vidiye Tshimanga.

Et d'ajouter:

"Il faut qu'on réduise les dépenses à tous les niveaux que ça soit au niveau de la Présidence de la République, au niveau du gouvernement à tous les niveaux des administrations, il faut le faire".

Il sied de rappeler que, pour le mois d'octobre, les dépenses pour les remunerations de la présidence de la République ont été évaluées à 768 millions USD.

Inès Ifwanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate