RDC : Félix Tshisekedi suspend toute nouvelle hausse des primes des fonctionnaires

Ph d'illustration


Lors de la 90ᵉ réunion du Conseil des ministres présidée par Félix Tshisekedi, le Chef de l’État a annoncé l’interdiction de toute nouvelle revalorisation des primes accordées aux fonctionnaires déjà régulièrement rémunérés.

D'après le compte-rendu de la rencontre, cette décision restera en vigueur jusqu’à la finalisation de l’audit du système de paie et la mise en application d’une nouvelle politique salariale de l’État.

La mesure concerne également la prise en charge de nouvelles commissions ou structures permanentes. Toutefois, le gouvernement maintient les engagements pris dans le cadre des accords sociaux ainsi que les ajustements barémiques déjà en cours.

Selon les autorités, les économies qui résulteront de l’assainissement du fichier de la paie, de la rationalisation des effectifs et de l’enveloppe additionnelle prévue dans la loi de finances rectificative 2026 seront affectées à la mécanisation progressive des agents réguliers qui ne sont pas encore pris en charge par l’État.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments