img

Actualités

Sécurité

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a convoqué la très sensible réunion du Haut-Commandement militaire ce samedi 11 juillet 2020 à Kinshasa.

Félix Tshisekedi recevant les honneurs militaires

Autour du Chef de l'État congolais, étaient réunis les principaux officiers généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

La presse présidentielle de qui election-net.com tient l'information est restée évasive sur le contenu de la réunion.

Félix Tshisekedi recevant les honneurs militaires

"Le Chef de l'État, S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, cet après-midi, la réunion du Haut-Commandement Militaire élargie", se contente d'annoncer la présence de la République Démocratique du Congo sur son compte Twitter consulté par election-net.com sans fournir aucun autre détail sur la rencontre.

Dans son compte-rendu de la semaine dernière, le porte-parole du Gouvernement a fait savoir que le Président de République était informé de la menace de déstabilisation du via une rébellion qui serait en gestation dans la partie Est.

Les généraux FARDC saluant Félix Tshisekedi

Est-ce que c'est de ça dont ont parlé les participants à cette réunion stratégique? Nulle part la presse présidentielle en a fait mention mais tout porte à croire que la situation sécuritaire du pays a largement dominé la rencontre de ce samedi, 11 juillet 2020.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate