Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a convoqué la très sensible réunion du Haut-Commandement militaire ce samedi 11 juillet 2020 à Kinshasa.

Autour du Chef de l'État congolais, étaient réunis les principaux officiers généraux des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.
La presse présidentielle de qui election-net.com tient l'information est restée évasive sur le contenu de la réunion.

"Le Chef de l'État, S.E.M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé, cet après-midi, la réunion du Haut-Commandement Militaire élargie", se contente d'annoncer la présence de la République Démocratique du Congo sur son compte Twitter consulté par election-net.com sans fournir aucun autre détail sur la rencontre.
Dans son compte-rendu de la semaine dernière, le porte-parole du Gouvernement a fait savoir que le Président de République était informé de la menace de déstabilisation du via une rébellion qui serait en gestation dans la partie Est.

Est-ce que c'est de ça dont ont parlé les participants à cette réunion stratégique? Nulle part la presse présidentielle en a fait mention mais tout porte à croire que la situation sécuritaire du pays a largement dominé la rencontre de ce samedi, 11 juillet 2020.
José-Junior Owawa
leave a reply