img

Actualités

Le président de la république démocratique du Congo, Félix Antoine TSHISEKEDI préside ce vendredi 15 mai à la cité de l'Union Africaine la 31 ème réunion du conseil des ministres.

Des sources dignes à la présidence de la république, Election-net.com apprend que cette séance se passera par vidéo conférence.

Si les matières à l'ordre du jour ne sont pas encore connues, il va s'en dire que la rencontre tablera notamment sur plusieurs recommandations formulées au dernier conseil des ministres qui souffrent toujours d'application.

Parmi ces décision, la mesure de désengorgement des prisons de la RDC telle que souhaitée par le président Félix Tshisekedi en vue de faire face à la propagation du nouveau Coronavirus, précise-t-on.

S'agissant de cette mesure, rappelons qu'il était évoqué au cours de ce conseil des ministres la possibilité de libération provisoire de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la république Félix Tshisekedi qui reste toujours en détention à la prison de Makala après le rejet de sa demande de par le tribunal de grande instance de Kinshasa.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate