Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce jeudi 27 novembre 2025 à Belgrade, capitale de la Serbie, pour une visite d'État de trois jours à l'invitation de son homologue Aleksandar Vučić.
Accompagnée de la Distinguée Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le chef de l'État congolais a été accueilli à son arrivée par Ivica Dacic, vice-Premier ministre et ministre serbe de l'Intérieur, ainsi qu'une délégation d'officiels congolais.
Cette visite marque une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales entre la RDC et la Serbie. Elle fait suite à la rencontre entre les deux chefs d'État lors de la 79e session de l'Assemblée Générale des Nations unies à New York, en septembre 2024, où ils avaient exprimé leur volonté commune de consolider les liens d'amitié et de coopération entre leurs nations.
Plusieurs rencontres bilatérales et protocolaires sont prévues au cours de ce séjour, notamment dans les domaines de la diplomatie, de la sécurité, de l'économie, ainsi que de la culture.
Powered by Froala Editor
leave a reply