''L'adresse du Président Félix à l'ONU est une déception de plus sur le plan sécuritaire, économique et social dans la mesure où il a choisi de pleurnicher, accuser et crier au près des membres de l’ONU à l’instar d’ un homme qui, sans force, accuse ses voisins partout d’organiser un désordre dans son foyer, en lieu et place de s’organiser et d’ y mettre de l’ordre'', tels sont les propos de Promesse Matofali, député provincial, élu de Butembo au Nord-Kivu.
Ce Katumbiste a, dans une dépêche parvenue à Election-net-com indiqué qu'il ne sert à rien de dénoncer sans s'organiser pour arriver à s'imposer face au pays agresseur.
''Combien de fois nous allons crier que le Rwanda nous agresse ? Est-ce la solution ? Que ce qui nous empêche de nous organiser & nous imposer face à ce pays ?'', s'est-il questionné.
Et de poursuivre :
''Une année et 4 mois depuis que nos territoires d’abord Rutshuru puis Nyiragongo et aujourd’hui Masisi sont entre les mains du M23 et il n y’a pas d’ offensives militaires pour déloger ces rebelles. 4 ans de discours du Président Tshisekedi qui dénonce mais aucune solution sur terrain. Le fait de se lamenter, de dénoncer, de crier et de pleurnicher auprès de la communauté internationale prouve en suffisance que le régime Tshisekedi a échoué lamentablement et n’a aucun plan pour sortir le pays de ce cycle de violence et de crise'', a-t-il indiqué
Enfin, il a indiqué qu'un leadership fort et visionnaire à la tête du pays pays de Lumumba s’impose ''et nous devons y travailler sans relâche'', a-t-il chuté.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply