RDC: Félix Tshisekedi attendu à Brazzaville


Sauf imprévu de dernière minute, Le président Tshisekedi est attendu à Brazzaville. Selon, le compte officiel de la présidence de la république du Congo, Tshisekedi devrait arriver jeudi 4 février pour assister, demain vendredi 5 février à la cérémonie d’inauguration de l’Université Denis Sassou Nguesso de Kintele.

https://twitter.com/PR_Congo/status/1357359965762170882

Toutefois, Trois chefs d'État africains, notamment Macky Sall, Embalo Sissoco, Mahoumoudou Issoufou sont déjà arrivés jeudi à Brazzaville pour assister à la dite cérémonie.

https://twitter.com/PR_Congo/status/1357388089170288644

L’université Denis Sassou N’guesso s'est construit sur un terrain de 350 hectares. 37 bâtiments composent l’infrastructure qui est repartie en 4 zones desservies par 5 Km de voiries, de réseaux divers, parkings et d’espaces verts avec une capacité d’accueil de 30 000 étudiants.

Cette deuxième université publique du Congo comprend des établissements ci-après : l’Institut des sciences géographiques, de l’environnement et de laboratoire ; l’Institut d’architecture et urbanisme, bâtiments, l’Ecole des Mines, de l’Hydraulique et de l’Energie destinée aux métiers du Pétrole, des Mines, l’Eau et l’énergie ; l’Ecole Supérieure des Bâtiments et Travaux publics ; l’Institut Supérieur des Sciences et Techniques de la Communication ; l’Institut Supérieur des Sciences et Techniques appliquées enfin, l’Institut Supérieur des Sports et de l’Education Physique et des Amphithéâtres, ainsi que la faculté des sciences appliquées. 


Post Tags


leave a reply

Comments