Dans son adresse à la nation, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a martelé sur la réinsertion dans la communauté des personnes qui visent abandonner les armes à l'est et au Nord-Est du pays.
" Les mêmes actions sont menées et continuent d'être menées pour remédier à la situation sécuritaire à l'Est et au Nord-Est du pays, pour remédier à cette situation sécuritaire. Un programme de desarmement et de réinsertion communautaire sont en cours pour gérer les cas des personnes qui renoncent aux armes", a déclaré Félix Antoine Tshisekedi.
En outre, il poursuit son discours en demandant le soutien de tous quant à cette vision de l'Etat dans cette partie du pays.
Bénédicte Matondo
leave a reply