img

Actualités

Politique

Société

Le chef de l'état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est incliné devant la dépouille du magistrat Dominique Ntambwe Kaniki, président de la cour de cassation en signe des derniers hommages, ce mardi 14 juillet 2020. C’est au sein de la Cour de cassation que cette cérémonie funèbre a eu lieu en présence des plusieurs personnalités et de ses collègues magistrats.

C’est également en présence de la veuve et de quelques membres de la famille de l’illustre disparu, que Felix Tshisekedi a déposé gerbe de fleurs avant de glisser quelques mots de consolation à la veuve et aux enfants du magistrat Dominique Ntambwe Kaniki.

A lire aussi Kinshasa : décès d’un juge de cassation

Elevé au rang de commandeur depuis le lundi 13 juillet 20 dans une ordonnance promulguée par le chef de l’Etat et lue sur les antennes de la RTNC, c’est en marge de la cérémonie d'hommage, que le Chancelier des Ordres Nationaux a décoré l’illustre disparu à titre posthume au grade de Commandeur dans l'ordre héros Nationaux Kabila-Lumumba.

A lire aussi RDC: deux magistrats décédés élevés à titre posthume au rang de “commandeur et chevalier”

Il sied de rappeler que Dominique Kaniki Ntambwe a été nommé par ordonnance présidentielle le 7 février 2020 en qualité de premier Président de la Cour de cassation. Il avait prêté serment devant le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 19 février de cette même année.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate