Le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est attendu ce dimanche 28 Mars 2021 à Doha au Qatar. La nouvelle a été rendue publique via le site officiel qatari ce samedi 27 Mars.
Cette visite de travail sur demande de l'Emir du Qatar Cheickh Tamim Ben Hammad s'inscrit dans le cadre de renforcement des liens politiques et diplomatiques entre la RDC et le QATAR.
Un tête à tête à l'issue d'une séance de travail est signalée dans la matinée du lundi 29 Mars 2021. La quelle séance de travail conduira à la signature d'un protocole d'accord sur fond économique au niveau commercial et en techniques de fiscalité par le ministre des affaires étrangères qatari et Marie Ntumba NZEZA ministre d'État, ministre des affaires étrangères congolaise.
La rencontre entre les deux dirrigeants est la
suite des discussions par visio conférence entamées il y a plusieurs mois entre les experts de deux pays.
Flore KAYALA MUKALA
leave a reply