img

Actualités

Économie

Politique

Société

Le délai de validité des permis de conduire que détiennent des nombreux conducteurs des véhicules en République Démocratique du Congo expire au mois de février 2022. Une véritable inquiétude à Kinshasa et dans d’autres villes de la RDC quand on ne sait quoi faire après cette expiration.

La question préoccupe également le gouvernement congolais qui envisage un moratoire de deux mois, s’il n’y a pas un nouveau permis d’ici à la date d’expiration, a affirmé ce vendredi 21 janvier, Chérubin Okende, le ministre national des Transports, voies de communication et désenclavement. Avant d’annoncer la date de l’émission du nouveau permis.

"Si nous ne trouvons pas de solution, il y aura un moratoire de 2 mois (…) …D'ici mars au plus tard juin, le nouveau permis avec puce sera délivré", a déclaré à la presse le patron des Transports.

Par ailleurs, Chérubin OKENDE a révélé à la même occasion que le nouveau permis ne sera pas seulement utilisé en RDC mais aussi dans la région de la SADC.

« Ce permis sera régional et pourra être utilisé dans tous les pays de la SADC », a-t-il dit sans exclure la Révision du code de la route.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate