img

Actualités

Politique

Eve Bazaiba, secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), dénonce la Police qui "empêche" certains militants de son parti et de LAMUKA de se rendre à l'aéroport international de N'djili et au lieu du meeting à Saint Thérèse.

"D'autres militants viennent de Mont Ngafula, de Kintambo, Lingwala, Barumbu...ils veulent pas qu'ils arrivent à N'djili. Pourquoi cette ceinture? Pourquoi vous empêchez les gens? Laissez les gens vaquer librement à leurs occupations. Laissez les venir accueillir leur leader. C'est quoi ce problème avec des gens qui viennent calmement avec des chansons?", a déclaré Bazaiba dans une interview accordée à la presse Actu 30 à l'aéroport de N'djili.

Selon la secrétaire générale du MLC, la Police a usé des tirs de sommation pour empêcher les militants de prendre la direction de l'aéroport.

Rappelons par ailleurs que Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa ce 23 juin 2019 depuis 7h30, heure de Kinshasa et vient de quitter l'aéroport de N'djili aux environs de 12h30 minutes .

La rédaction

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate