img

Actualités

Économie

Politique

Société

L'inspecteur général de finances, chef de service, Jules Alingete Key, a échangé vendredi 04 mars 2022 avec Alain Kanyinda, directeur général de l'ARCA. Cet entretien a tourné sur une "grande mission" que ces deux structures de l'État vont faire ensemble dans l'objectif d'imposer le respect de la loi sur les assurances en République démocratique du Congo. 

" L'IGF ayant été investie de la mission de contrôle et d'audit supérieur est appelée à s'impliquer formellement pour imposer cette obligation", rapporte le service de communication de l'IGF.

De son côté, le DG de l'ARCA a indiqué que sa structure a sollicité l'accompagnement de l'IGF du fait qu'il a été constaté un déficit financier pour l'État congolais en matière d'acquittement de la TVA. 

" L'IGF est mieux outillée pour accompagner ce service étatique dans la mission qui lui est dévolue : lutter contre l'évasion de la prime des assurances", renchérit-il

Notez qu'à l'issue de cette rencontre, l’Inspection Générale des Finances et l'Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances se sont convainus de travailler conjointement sur terrain dans les prochains jours pour démarrer le contrôle et faire respecter la loi sur les assurances.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate