img

Actualités

Politique

Le Front Commun pour le Congo vient d'annuler sa marche de soutien aux institutions du pays prévue ce mardi, 14 juillet 2020.

En effet, dans un communiqué signé par le Sénateur Alphonse Ngoy Kasanji, président du comité d'organisation de la dite initiative, le FCC cite notamment le "refus du Gouverneur de la ville de Kinshasa de prendre acte", suite à l'état d'urgence sanitaire décrété par le Président Félix Tshisekedi pour lutter contre la pandémie du coronavirus en République Démocratique du Congo.

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué.

Il faut rappeler que le FCC a échangé lundi, 13 juillet dans la soirée avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka pour solliciter une marche de soutien aux institutions de la République après celles organisées par l'UDPS le 09 juillet dernier et le 13 du même mois par la plateforme politique de l'opposition, Lamuka.

A lire aussi RDC/COVID19: Le PPRD annule sa marche de soutien aux ” institutions face au recul démocratique…”

A retenir également que toutes les deux manifestations avaient comme but de dénoncer la candidature de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante et les propositions des lois Minaku et Sakata visant la réforme du système judiciaire du pays. La marche de la plateforme politique de l'ancien Président Joseph Kabila Kabange, FCC au pouvoir de coalition avec le CACH du chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo voudrait être comme une sorte de contre poids.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate