img

Actualités

Éducation

Politique

Société

Il s'est tenu ce vendredi 04 mars 2022, la 23e réunion de conseils de Ministres de la République démocratique du Congo, conduite par le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.

A cette occasion, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde n'a pas manqué à revenir parmi les sujets abordés, sur la fin du mouvement de grève des professeurs de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC.

D'après le compte-rendu de cette réunion, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a fait savoir que le Premier ministre a salué la suspension de la grève des professeurs qui avait paralysé les activités académiques, scientifiques et administratives dans les universités et instituts supérieurs du pays.

A cet effet, il a précisé également que la commission paritaire gouvernement ban syndical mise en place sera le lieu de la consolidation d’une paix durable dans ce secteur sensible de la vie nationale, grâce à des mesures de redressement que comprend le gouvernement en réponses aux revendications enregistrées.

Jean-Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate