Les avocats du conseiller de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda Idi, ont introduit une nouvelle demande de mise en liberté provisoire au regard de la dégradation de la santé de leur client, à la Cour militaire qui a poursuivi ce lundi 05 février, l'affaire en audience foraine à la prison militaire de Ndolo.
Face aux médias, le membre du collectif des avocats de Salomon Kalonda, Maître Laurent Onyemba, s'est exprimé en ce terme : « Nous avons introduit notre demande auprès de la Cour pour solliciter que Monsieur Salomon Kalonda puisse obtenir la liberté provisoire, qu' il aille se faire soigner à l'étranger. Monsieur Salomon Kalonda, a été élu massivement comme député provincial ».
Notons, qu'on compte déjà plusieurs demandes de mise en liberté provisoire qui jusque là ont été rejetées par la cour militaire. Entre temps, l'Auditorat militaire avait requis 19 médecins, notamment ceux de la clinique universitaire de Kinshasa et de l'hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Maman Yemo, qui ont établi réellement que l'état de santé de Salomon Kalonda nécessite une bonne prise en charge.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply