RDC : énième demande de la liberté provisoire du journaliste Stanis Bujakera rejetée


Ce mercredi 6 décembre 2023, Le tribunal de Kinshasa-Gombe a refusé pour la cinquième fois d'accorder une liberté provisoire au journaliste de l'actualité.cd, qui est toujours en détention depuis le 8 septembre dernier.

Les avocats de Stanis Bujakera ont par ailleurs déploré l'attitude de ce dernier qui refuse jusqu'aujourd'hui de prendre en compte les garanties de comparution de leur client.

"J'ai appris auprès du greffe du tribunal que la détention de notre client était confirmée le 8 septembre, ce fera trois mois depuis que Stanis Bujakera est détenu.Nous sommes déçus car nous avons donné toutes les garanties de comparution, nous leur avons proposé de rajouter des conditions mais le tribunal refuse toujours quand il apparaît pourtant de plus en plus que les accusations du ministère public reposent sur rien " a-t-il déploré Me Ndikulu Yana, le porte-parole du collectif de défense de Bujakera.

En rappel, le journaliste Stanis a été arrêté le 8 septembre dernier à l'aéroport de N'djili pour la propagation de faux bruits dans l'affaire lié à l'assassinat du ministre honoraire et opossant Chérubin Okende.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments